NOTRE FAQ

SMARTHAB répond à toutes vos interrogations

SYSTÈME ET APPLICATION SMARTHAB

SMARTHAB, qui sommes-nous ?

SMARTHAB a été fondée en 2017 par une équipe de vétérans des secteurs immobiliers et internet avec pour ambition de transformer les logements collectifs en smart apartments. Grâce au numérique, il est aujourd’hui possible de rendre la domotique accessible à tous et d’offrir aux occupants un plus grand confort de vie. SMARTHAB offre une réponse unique sur le marché, tout à la fois innovante, numérique, intégrée, complète et économique.

A quoi sert l’application SMARTHAB ?

L’application SMARTHAB vous garantit plus de confort, plus de sécurité et plus d’économies d’énergie. Grâce aux capteurs discrets installés chez vous, l’application facilite votre quotidien.
  • Vous gérez facilement votre chauffage, vos lumières et volets roulants, de chez vous ou depuis votre travail.
  • Vous sécurisez votre appartement : en cas d’intrusion, la sirène d’alarme se déclenche et vous êtes aussitôt alerté sur votre téléphone.
  • Vous contrôlez vos consommations : SMARTHAB vous aide à faire des économies d’énergie et à gérer votre budget en un clic.

Est-ce que cela fonctionne avec plusieurs personnes dans mon appartement ?

L’application mobile SMARTHAB propose la création de plusieurs comptes utilisateurs distincts rattachés au même appartement par l’administrateur. Via l’application, l’administrateur peut inviter d’autres personnes à utiliser l’application SMARTHAB pour son appartement : colocataire, conjoint, enfants, parents… Chaque personne sera identifiée par un compte personnel. Si vous louez votre appartement, seul votre locataire aura accès à l'application.

Que se passe-t’il si internet de fonctionne pas ?

SMARTHAB s’appuie sur des boxes mutualisées dans les parties communes, uniquement dédiées à la communication entre les objets connectés. Même si internet ne fonctionne pas chez vous, le système SMARTHAB continuera à fonctionner normalement.

Collectez-vous mes données ?

Concernant la collecte des données, SMARTHAB s’engage à ce qu’elles soient :
  • « collectées et traitées de manière loyale et licite » (Art. 6 al.1 loi « Informatique et Libertés »)
  • « collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne soient pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités » (Art. 6 al.2 loi « Informatique et Libertés »).
 

Est-ce que je peux personnaliser l’application ?

L’application SMARTHAB fonctionne avec des paramètres automatiques sans que l’on ait besoin de la configurer. Vous pouvez personnaliser l’application en définissant la température de référence en mode présent, absent ou nuit ; configurer l’heure d’ouverture et de fermeture des volets ou encore actionner des scénarios de simulation de présence.

Est-ce que SMARTHAB peut-être piloté à la voix ?

Le dispositif SMARTHAB est compatible avec les enceintes connectées Amazon Echo. Vous devez auparavant associer votre enceinte connectée au dispositif SMARTHAB. C'est très simple :
   1) Ouvrez l'application mobile Amazon Alexa sur votre smartphone
   2) Trouvez la skill SMARTHAB grâce à la barre de recherche et appuyez sur "activer"
   3) Vous serez redirigé vers la page de connexion de l'application SMARTHAB. Renseignez vos identifiants et c'est fait !
Désormais vous pouvez piloter facilement les éclairages, les volets, le chauffage ou demander la température.

Pour donner un ordre oral il faut "réveiller" l'enceinte (en appelant Alexa) et activer la fonction SMARTHAB avant de donner une ou plusieurs consignes. Ainsi une demande aura la structure suivante : "Alexa, demande à SMARTHAB d'ouvrir les volets" par exemple. Amusez-vous à tester l'étendue des possibilités.

Pour commander l'appartement connecté via les enceintes Google Home, il faudra patienter encore quelques semaines.

UTILISATION ET RÉSILIATION

A qui appartiennent les objets connectés ?

Les objets connectés installés chez vous appartiennent au propriétaire de l'appartement. Si vous êtes locataire et que vous endommagez un équipement SMARTHAB, vous devez le notifier à votre propriétaire ou directement au service client SMARTHAB.

Que se passe-t'il quand je déménage?

Quand vous déménagez, vous pouvez le signaler à SMARTHAB à partir de l’application ou en appelant le service client. Votre accès à l’application SMARTHAB ainsi que celui de vos contacts seront supprimés. Si SMARTHAB suspecte votre déménagement grâce à son algorithme intelligent et que vous ne l’avez pas déclaré, le service client pourra vous contacter pour valider cette information avec vous. À la résiliation, SMARTHAB procède à l’anonymisation définitive et irréversible des données à caractère personnel dans les six mois qui suivent la fin de chaque abonnement individuel de bénéficiaire. Elles sont conservées sous cette forme sans limitation de durée à des fins d’optimisation des algorithmes de notre système intelligent.  

GARANTIES DE LA SOLUTION

Les objets connectés sont-ils sous garantie ?

Le matériel est garanti 1 an à compter de la remise des clefs.

Quelle est la durée de vie des objets connectés ?

La durée de vie des objets connectés implémentés par SMARTHAB est estimée à 7 ans environ.

Que se passe-t’il si le matériel ne fonctionne pas ?

Tous les équipements domotiques SMARTHAB sont doublés par des équipements physiques. Si la solution SMARTHAB ne fonctionnait pas, vous pouvez utiliser vos interrupteurs classiques en attendant la réparation du matériel. En cas de dysfonctionnement d’un ou plusieurs équipements ou matériels couverts par la garantie et constaté par SMARTHAB, nous nous engageons à réparer ou remplacer l’élément défectueux dans un délai de 2 semaines à compter de la déclaration d’incident. Si l’occupant est à l’origine du dysfonctionnement (modification ou altération des équipements, détériorations accidentelles, etc.), SMARTHAB s’engage à communiquer au client le nom d’un réparateur agréé et le coût estimé de son intervention dans un délai de 2 semaines à compter de la déclaration d’incident.

Comment changer les piles des objets connectés ?

La grande majorité des objets connectés sélectionnés et installés par SMARTHAB sont en réseau filaire. Pour ceux qui sont sur pile, vous recevrez une notification dans votre application application mobile SMARTHAB pour vous indiquer de changer la pile. Le manuel d’utilisation SMARTHAB pourra vous guider et en cas de problème le service client vous donnera toutes les informations nécessaires si besoin.

CONTACT

Pour toute question complémentaire

Contactez-nous par email à contact (at) smarthab.com ou par téléphone au 09 71 07 12 72, nos conseillers vous répondrons dans les meilleurs délais.