Paris, le 20 juin 2019– SmartHab, solution leader d’appartements connectés, vient de créer un service dédié aux seniors pour leur permettre de vivre dans un appartement qui réponde à leurs besoins quotidiens. Ce nouveau service s’inscrit dans une tendance sociétale de fond puisqu’un Français sur trois aura plus de 60 ans en 2050 (INSEE) : une population qui fait de plus en plus confiance aux objets connectés, plutôt qu’aux établissements spécialisés (OCIRP 2017).

Ce dispositif, nativement intégré à l’appartement, permet au résident de piloter de manière intuitive l’ensemble des fonctionnalités essentielles de son appartement via l’application SmartHab, pour améliorer son confort, sa sécurité et réaliser des économies d’énergie. Le système SmartHab prend soin du résident fragilisé : un chemin lumineux s’allume automatiquement entre la chambre et les sanitaires la nuit pour éviter les chutes, les volets roulants s’abaissent en situation de canicule pour conserver la fraîcheur du logement. L’inclusion native d’un boitier de téléassistance numérique, compatible avec les services SeniorAdom, permet la détection de chutes et d’alertes critiques grâce à l’analyse en temps réel des informations collectées pour le système SmartHab par son partenaire SeniorAdom.

L’infrastructure SmartHab, complétée des services SeniorAdom, propose une brique complète de téléassistance nouvelle génération intégrée à une résidence services seniors ou à un appartement classique : le service SmartHab SeniorAdom rassure au quotidien aidants et proches.

« Senioradom a développé depuis 6 ans des solutions de téléassistance permettant de détecter automatiquement, via des capteurs et des algorithmes auto-apprenants, des anomalies de comportement pouvant être des conséquences de chutes ou de malaises.

Ainsi, l’alliance des savoir-faire développés par SmartHab et SeniorAdom permet de proposer dès aujourd’hui aux résidences services seniors, une solution complète, optimisée et économique afin de favoriser le bien-vivre de nos seniors, en améliorant leur confort au quotidien tout en prévenant les risques pour répondre à ce véritable enjeu de société » explique Vincent Kraus, directeur général de SeniorAdom.

« Avec ce nouveau  »Pack Senior » couplé à SeniorAdom, Smarthab démontre que la valeur des systèmes de logement connecté est renforcée par les services et les applications qui utilisent les objets connectés installés dans l’appartement. À l’instar de l’essor des applications mobiles sur les smartphones, nous pensons que le nombre de fonctionnalités de notre système de Smart Apartment pourra se développer de manière exponentielle en couplant des services aux objets connectés », déclare Godefroy Jordan, cofondateur et président de SmartHab.

A propos de SmartHab

SmartHab développe une solution de logements connectés intégrée nativement dans les immeubles neufs lors de leur construction et centrée sur les principales fonctions d’usage attendues par les résidents : sécurité et prévention, gestion du chauffage, économies d’énergie, pilotage des volets et de l’éclairage, communication avec le syndic. Fondée en février 2017, SmartHab est financée par des actionnaires privés et sa R&D est soutenue par BPI France et la Région Ile-de-France. Elle compte parmi ses actionnaires, clients et partenaires les entreprises VINCI Immobilier, CDC Habitat, Eiffage, Groupe Duval, Constructa, Ween.

A propos de SeniorAdom

Depuis 2012, la mission de SeniorAdom est de rendre accessible à tous une solution de téléassistance autonome et efficace. Reconnu comme un véritable acteur du bien vieillir grâce à l’innovation, SeniorAdom est soutenu par un pool d’actionnaires de référence, notamment le Groupe VYV, premier acteur de l’assurance santé, la Caisse des Dépôts ou la SEB Alliance.