Avec plus de 86 000 logements gérés et 226 000 personnes logées, 1001 Vies Habitat est un acteur majeur de l’habitat social en France depuis 60 ans. Dans un contexte sociétal, économique et réglementaire en pleine transformation, le groupe souhaite être en pointe de l’innovation.

Dans cette logique, 1001 Vies Habitat a décidé de faire appel à SmartHab pour réaliser un appartement connecté témoin afin d’éprouver le concept. Ce logement pilote bénéficiera de l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour assurer le confort et la sécurité du résident, tout en lui permettant de réaliser des économies d’énergie. Plus d’information sur le numérique au service de la performance du logement social.

La nouveauté de ce projet est l’intégration des données issues des compteurs télé-relevés de Proxiserve dans l’écosystème SmartHab. Proxiserve assure l’installation et l’exploitation de compteurs divisionnaires permettant de répartir équitablement les charges d’eau et de chauffage en fonction de la consommation réelle de chaque occupant. Un puissant outil pour encourager les comportements éco-citoyens des résidents et réduire leurs charges ! Ainsi, les données de consommation relevées par les compteurs Proxiserve seront directement partagées sur l’application SmartHab.

En tant qu’opérateur pivot du logement connecté, SmartHab agrège et valorise le savoir-faire, les données et les services des opérateurs comme Proxiserve. Un écosystème ouvert et intelligent, au service des utilisateurs.