Créé par RAISE et Bain & Company, ce prix met en valeur les alliances les plus créatrices de valeur entre startups et grandes entreprises. Plus de 100 candidatures ont été reçues, seulement 10 ont été pré-sélectionnées.

Le Prix David avec Goliath met en lumière des exemples de collaborations réussies afin d’encourager les alliances entre grandes et jeunes entreprises. Les organisateurs partagent la conviction que l’économie française peut réaliser des prouesses en combinant les ressources et la force de frappe d’un grand groupe avec les qualités d’innovation et de vitesse d’action d’une startup.

Dès 2018, le Groupe Duval avait annoncé qu’à l’avenir, l’ensemble des logements livrés seraient des appartements connectés, y compris au sein des programmes les plus accessibles. « Notre groupe, depuis 2014, a fait le choix d’une stratégie fondée sur l’innovation. Jamais notre environnement concurrentiel n’a évolué aussi vite. Nous ne pouvions pas rester en marge de cette dynamique. Cette décision forte en faveur du logement connecté révèle notre engagement et s’inscrit dans la continuité de la stratégie de transformation digitale et d’innovation de notre Groupe familial. Cette décision va nous permettre de continuer à nous positionner au plus près des besoins des propriétaires de demain et répondre aux besoins exprimés par les Français concernant leurs logements », Pauline Duval, Directrice générale (lire le communiqué).

« La décision du Groupe Duval témoigne que la massification du logement connecté dans l’immobilier neuf est une tendance de fond. C’est aussi le signal de la confiance de ce partenaire et actionnaire dans les technologies proposées par SmartHab » déclare Godefroy Jordan, cofondateur de SmartHab.

Le partenariat entre le Groupe Duval et SmartHab est une réussite totale qui repose sur la transparence et l’exigence. SmartHab collabore aujourd’hui avec plus de 30 promoteurs et bailleurs sociaux.

Pour découvrir l’ensemble des finalistes du Prix David avec Goliath.

A propos du Groupe Duval

Acteur majeur de l’immobilier, le Groupe Duval, c’est 25 ans d’expérience, 700 M€ de chiffre d’affaires et 4 500 collaborateurs. C’est avant tout une expertise unique sur le marché : Le Groupe Duval maîtrise toute la chaîne de valeur de la promotion immobilière : conception, investissement, construction, exploitation… permettant ainsi d’optimiser les cycles économiques et d’offrir une performance sur le long terme à ses clients.

A propos de SmartHab

SmartHab développe une solution de logements connectés intégrée nativement dans les immeubles neufs lors de leur construction ou de leur rénovation et centrée sur les principales fonctions d’usage attendues par les résidents : sécurité et prévention, gestion du chauffage, économies d’énergie, pilotage des volets et de l’éclairage, communication avec le syndic. Fondée en février 2017, SmartHab est financée par des actionnaires privés et sa R&D est soutenue par BPI France et la Région Ile-de-France. Elle compte parmi ses actionnaires, clients et partenaires les entreprises VINCI Immobilier, CDC Habitat, Eiffage, Groupe Duval, Constructa.